Maison en bois en kit pour vous.

maison en bois en kit devisLa construction d’une maison bois en kit

La construction en bois se présente sous plusieurs formes : édification sur mesure d’une maison en bois à partir de plan et réalisée par un entrepreneur ou une architecte, montage d’une maison en bois en kit ou auto-construction. Le choix du type de projet dépendra notamment de votre savoir-faire, de vos besoins et de vos moyens financiers.

A ce jour, faire appel à un entrepreneur ou un architecte pour la construction de son habitation n’est plus l’unique option envisageable. En effet, il existe désormais des maisons en kit présentées par des entreprises expertes en construction. Ce concept est très astucieux et est de plus en plus apprécié.

Construire la maison en kit

Plusieurs modèles de logements sont suggérés par les bâtisseurs. Toutes les options sont possibles, allant d’une petite résidence de vacances de 70 m² à une demeure familiale dont la superficie est supérieure à 300 m².

Les pièces qui composent l’ossature ainsi que les planchers, les toitures et les murs sont prédécoupés en usine puis numérotées pour simplifier au mieux le montage lors de la livraison de tous les éléments sur le chantier. En fonction des attentes du propriétaire, le kit peut, au moment de la livraison, être immédiatement monté par l’entreprise ou non. En gros, il s’agit d’une sorte de puzzle grandeur nature, qui demande beaucoup de travail et nécessitant alors une certaine main d’œuvre, d’environ trois à cinq personnes en fonction des modèles.

Les principaux avantages de la construction maison bois en kitmaison en bois en kit

Nombreux sont les points forts de la maison bois en kit. Mais voici les principaux.
Ce type de construction convient aux besoins spécifiques de son propriétaire, en termes de coût, d’aménagement et de superficie de par la multitude de modèles présentés sur le marché.
Dans la plupart des cas, il est possible de visiter préalablement les maisons témoins des entreprises avant de faire votre choix.
De plus la maison kit en bois constitue une option pratique étant donné que sa construction ne requiert que d’une faible main d’œuvre, ce qui réduit encore plus le budget mis en jeu.
Il est même envisageable de réaliser vous-même le montage de votre maison en kit, en vous conformant les instructions imposées par le constructeurs. Certaines entreprises vous proposent même des livrets et CD explicatifs.
Enfin, une construction de maison bois en kit ne requiert pas beaucoup de temps, grâce aux pré-découpages déjà effectués en usine.